7 astuces pour se débarrasser rapidement des étourneaux

 

Nous avons rassemblé les meilleures astuces humaines pour se débarrasser rapidement des étourneaux afin que vous puissiez vous reposer et profiter de la nature qui vous entoure.Cliquez sur etourneau sansonnet pour faire sa connaissance

 

1. Changez la nourriture des oiseaux

Une autre étape d’un processus d’élimination des étourneaux consisterait à donner aux oiseaux que vous souhaitez attirer dans votre jardin des aliments que ces petits oiseaux agressifs n’aiment pas. 

 

En raison de leur anatomie, les étourneaux sont équipés de becs plus mous par rapport au reste des mangeurs de graines. 

Cela signifie qu’ils ne peuvent pas manger des choses comme les cacahuètes en coquille et le tournesol (également avec la coquille). Pour vous débarrasser des grillons et des étourneaux, vous pouvez également donner du carthame à vos autres oiseaux. 

 

2. Utiliser des mangeoires à l’épreuve des étourneaux

Comment éloigner les étourneaux de ma mangeoire ? C’est une question fréquente, mais la vérité est que plutôt que d’essayer de bricoler une construction autour de la mangeoire, vous feriez mieux de vous procurer dès le départ une mangeoire pour oiseaux à l’épreuve des étourneaux. 

Vous pouvez cependant installer une sur-garde pour vos mangeoires à tube et les transformer efficacement en mangeoires à l’épreuve des étourneaux.

La garde doit être en fil de fer et doit permettre aux petits oiseaux d’atteindre l’intérieur sans laisser les étourneaux atteindre les graines avec leurs longs becs. Comme cette espèce peut effectivement intimider les oiseaux, vous pourriez vous procurer un modèle à l’épreuve des écureuils qui est muni d’une chicane réglable. 

 

3. Installez des pointes sur les zones de perchage des étourneaux

Avant de chercher des moyens d’attirer les prédateurs des étourneaux sur votre propriété, sachez que l’installation de pointes sur vos branches, les côtés de votre toit et d’autres endroits de ce type peut être un moyen assez efficace de dissuader cette espèce invasive.

Non seulement les pointes vous débarrasseront des oiseaux étourneaux, mais elles dissuaderont également d’autres nuisibles, qu’il s’agisse d’oiseaux plus gros comme les pigeons ou même de mammifères comme les rats et les ratons laveurs. 

La plupart des structures à pointes actuellement disponibles à la vente sont fabriquées en acier inoxydable, ce qui signifie qu’elles ne vont pas laisser de taches de rouille partout où vous les installez. 

 

4. Essayez le cerf-volant dissuasif pour oiseaux de faucon

Lorsqu’il s’agit de savoir ce qui mange les étourneaux, les faucons et les éperviers sont deux des principales espèces. Vous pouvez utiliser cette information à votre avantage pour vous débarrasser des grillons et des étourneaux et vous procurer un cerf-volant de dissuasion pour oiseaux de type faucon. 

 

Le produit de type cerf-volant de dissuasion pour oiseaux est un moyen ingénieux de dissuader les étourneaux car il ressemble à l’apparence physique du prédateur. 

On pourrait le comparer à un épouvantail, mais la différence majeure entre les deux est que, lorsqu’il est installé correctement, le cerf-volant imite efficacement les mouvements de l’épervier ou du faucon dans les airs. 

Un tel répulsif à étourneaux est sans danger pour tout le monde et la plupart des modèles que vous rencontrerez sont conçus et peints dans des couleurs naturelles. 

 

5. Installer un épouvantail

Une façon très traditionnelle de se débarrasser des étourneaux est d’installer un épouvantail. Mais il y a un bémol lorsqu’il s’agit de savoir comment éloigner les étourneaux avec cette méthode. 

L’oiseau étourneau noir ou toute autre sous-espèce, d’ailleurs, ne réagit pas vraiment aux épouvantails standards que l’on peut trouver dans les champs de maïs, par exemple.

Ce qui veut dire qu’en utiliser un qui ressemble à une personne n’est pas aussi efficace que vous pourriez avoir tendance à le penser. 

 

Ce qui fonctionne, cependant, c’est de se procurer un  » épouvantail  » qui ressemble à l’un des prédateurs de cette espèce. Par exemple, placer un leurre de chouette à côté d’une volière d’étourneaux peut dissuader la population de manière opportune. 

 

6. Utiliser un répulsif à étourneaux à ultrasons

S’équiper d’un répulsif à étourneaux à ultrasons peut définitivement aider à éloigner les étourneaux, mais vous devez vous assurer de régler la bonne fréquence audio pour l’espèce. 

Mais il existe plusieurs modèles différents. Certains émettront une fréquence spécifique, rendant les oiseaux désorientés, confus ou carrément effrayés. D’autres pourraient venir avec une variété d’autres sons, pas seulement le choc audio en soi. 

Ne perdez pas de vue que certaines fréquences audio peuvent être dommageables pour d’autres espèces, donc vous pourriez par inadvertance les dissuader aussi, pas seulement les étourneaux et les grillons. Ces répulsifs ont également une portée de travail. 

 

7. Supprimer les possibilités de nidification des étourneaux

Pourquoi les étourneaux sont-ils mauvais et pourquoi sont-ils si difficiles à se débarrasser ?  

Eh bien, décourager les étourneaux peut être difficile parce qu’ils sont des nicheurs à cavité, donc vous pourriez ne même pas remarquer quand ils ont créé un nid dans un évent ou toute autre ouverture de petite taille que vous pourriez avoir autour de votre maison. 

Avant même de vous en rendre compte, vous aurez toute une population d’étourneaux sur votre propriété. Pratiquez un bon contrôle des étourneaux en vous assurant que vous n’avez pas d’ouvertures sur vos murs ou autour de votre maison qui sont plus grandes que 1,5 pouces de diamètre.