Les 3 règles d’or du soin des cheveux

 

 

 

Vous avez déjà souhaité avoir des cheveux qui ressemblent, même de près, à ce que vous voyez sur les publicités pour les shampooings ?

Si votre réponse est oui…

Alors suivez ces dix règles d’or du soin des cheveux, car elles vous donneront des mèches brillantes et saines en un rien de temps et découvrez cet article sur le shampoing bleu !

 

1. Brossez vos cheveux en douceur une fois par jour

 

L’idée de devoir faire 100 passages vigoureux dans vos cheveux chaque jour n’est rien de plus qu’un mythe, et peut en fait causer plus de dommages que de bien.

Comment ? Parce que le fait de brosser vos cheveux trop durement, ainsi que trop fréquemment, égratigne le cuir chevelu et endommage les cheveux.

Alors, à quelle fréquence devriez-vous brosser vos cheveux ?

Tout dépend de votre type de cheveux, mais, en général, une fois par jour devrait suffire. Si vos cheveux sont extrêmement longs ou fins, vous devrez peut-être les brosser deux fois par jour pour éviter la formation de nœuds, tandis que celles qui ont des cheveux bouclés pourront même les brosser moins souvent, d’autant que les boucles sont plus fragiles que les cheveux raides.

 

Vous devriez commencer par brosser la moitié inférieure de vos cheveux, avant de remonter vers les racines, car cela évite que votre brosse ne tire sur vos cheveux, à cause d’éventuels enchevêtrements, au niveau des racines. En parlant de brosse à cheveux… À quelle fréquence nettoyez-vous la vôtre ? La réponse devrait être au moins une fois par mois, parce que les brosses à cheveux s’accumulent facilement avec les cheveux, l’huile, la saleté et le produit, qui sont tous un terrain fertile pour les bactéries. Vous vous demandez comment nettoyer votre brosse à cheveux ?

 

2. Ne lavez pas vos cheveux plus de 2 à 3 fois par semaine

 

Beaucoup de gens se demandent souvent à quelle fréquence ils doivent se laver les cheveux, et la réponse est…Pas plus de deux à trois fois par semaine. Si c’est quelque chose que vous faites plus souvent, vous devez réduire, pour différentes raisons. Premièrement, votre cuir chevelu produit des huiles naturelles, qui sont distribuées le long de chaque mèche de cheveux. Le but de ces huiles est de nourrir, de revitaliser et de protéger vos cheveux, mais, chaque fois que vous vous lavez les cheveux, ces huiles sont dépouillées.

 

Pour compenser cela, la production d’huile de votre cuir chevelu s’emballe, produisant une quantité excessive d’huile. Cela laisse vos cheveux épais et gras, ce qui vous incite probablement à les laver à nouveau, ce qui entraîne un cercle vicieux sans fin.

 

En plus d’interférer avec la production d’huile de votre cuir chevelu, l’eau fait en fait gonfler les cheveux de l’intérieur, poussant la cuticule vers le haut. Au fil du temps, cela provoque davantage de frisottis et de cassures.

 

Vous colorez vos cheveux ?

Si c’est le cas, vous devez les laver encore moins, car la brillance et l’éclat de votre couleur se ternissent au fur et à mesure que vous les lavez. Tenez-vous-en à une ou deux fois par semaine pour que la couleur reste fraîche.

 

3. Évitez les douches chaudes

 

Le débat est toujours en cours pour savoir s’il est préférable de laver les cheveux à l’eau chaude ou à l’eau froide, et il ne semble pas encore y avoir de bonne ou de mauvaise réponse.

 

En fin de compte, la température idéale va se situer quelque part au milieu, c’est-à-dire dans l’eau tiède. Il peut être tentant de monter un peu la température, mais l’eau chaude endommage les cheveux, tout en stimulant le cuir chevelu à produire de l’huile supplémentaire.

Bien sûr, vous ne voulez pas non plus aller trop froid…

 

Cela empêcherait l’excès d’huile sur vos cheveux d’être nettoyé.

Toutefois, une fois que vous avez lavé vos cheveux à l’eau chaude, baissez la température et donnez-leur un coup d’eau froide avant de sortir de la douche.