Il existe de nombreux types de techniques de lifting frontal, du brow lift au lifting frontal coronal traditionnel. Pour nos patients de la région parisienne, les docteurs recommandent la méthode la mieux adaptée aux besoins de chaque patient, déterminée par les préoccupations spécifiques à traiter.
Certains patients envisagent des procédures moins invasives, d’autres sont plus impliquées. Comme pour toutes les procédures de lifting frontal, il y a un temps de récupération auquel il faut s’attendre, et il y a des mesures que le patient peut prendre pour atténuer l’inconfort et accélérer le processus de guérison.
Que puis-je attendre après un lifting frontal ?
Immédiatement après la chirurgie, vous n’avez pas besoin de rester au lit ou de rester à la maison après que l’anesthésie ait disparu. Bien qu’une précaution post-chirurgicale à prendre est de s’asseoir ou de dormir en position verticale ou avec la tête surélevée. Cela aidera le gonflement à se résorber plus rapidement et favorisera la poursuite de la guérison de l’intervention. Ce serait une bonne pratique à utiliser pendant plusieurs jours après l’intervention.
Bien sûr, certaines de ces informations peuvent être différentes pour vous si vous avez combiné votre lifting frontal avec une autre intervention telle qu’un lifting du visage, une chirurgie des paupières ou un transfert de graisse. Veillez à suivre les instructions de votre chirurgien pour garantir une bonne cicatrisation et un résultat formidable. Regardez sur internet des images brow lift avant après.
Combien de temps dure le gonflement après un lifting frontal ?
Après l’opération et pendant quelques jours, des ecchymoses et un gonflement se produisent dans la zone concentrée et les zones environnantes, c’est-à-dire le front, les paupières et les deux joues.
Pour aider à réduire le gonflement et les ecchymoses, appliquez des compresses de glace légères sur toute la zone pendant 20 minutes. Retirez les compresses pendant 20 minutes, puis appliquez-les à nouveau pendant 20 minutes. Le glaçage doit être effectué au moins 24 à 36 heures après la chirurgie.
La majorité des ecchymoses et des gonflements diminueront dans les 7 jours suivant l’intervention.
Un lifting frontal est-il douloureux ?
Pour atténuer toute douleur pouvant résulter de l’intervention, vous pouvez prendre de l’acétaminophène. Si un analgésique plus puissant est nécessaire, une ordonnance d’acétaminophène avec ajout de codéine peut être fournie. Ne prenez pas de médicaments contenant de l’aspirine, car cela entraînerait un risque accru de saignement.
Des démangeaisons peuvent également être ressenties au niveau de la ligne de suture située dans ou derrière la racine de vos cheveux. L’engourdissement est un autre phénomène courant sur le front et au niveau de la ligne de suture, qui cessera généralement après quelques jours.
Les sutures seront retirées une semaine après l’intervention.
Combien de temps après un lifting frontal puis-je faire de l’exercice ?
Pour assurer une guérison correcte et rapide de l’intervention, il convient de ne pas pratiquer toutes les activités exigeantes, en particulier l’exercice, pendant au moins une semaine. Les activités peu exigeantes et la marche sont autorisées et encouragées. Au bout d’une semaine, les exercices vigoureux peuvent être repris, mais le lever de poids, à l’aide de poids libres et de machines, doit être reporté à la fin de la deuxième semaine suivant l’opération. Cette précaution permettra d’éviter que d’éventuelles complications n’interfèrent avec le processus complet de guérison.
You may also like
-
Erreur de dermopigmentation : repérer et prévenir pour une expérience sans tracas
-
Astuces de Beauté Naturelle pour une Routine Éclatante au Quotidien
-
Comment la personnalisation joue un rôle essentiel dans les succès des greffes de cheveux ?
-
Les avantages de la routine quotidienne de soins de la peau
-
Le shampoing naturel bio est une alternative saine et respectueuse de l’environnement