Lors d’un boom immobilier, les acheteurs de maisons s’arrachent presque toutes les maisons qui arrivent sur le marché. C’est formidable tant que cela dure, mais lorsque la fête est terminée, seuls les acheteurs qui auront choisi les meilleurs emplacements détiendront les biens les plus précieux qui se déprécient également à un rythme beaucoup plus lent. Cette différence de valeur est essentiellement le résultat de l’emplacement d’une maison. » Emplacement, emplacement, emplacement » est un mantra courant dans l’immobilier. C’est un bon conseil, sauf que la plupart des gens n’ont aucune idée de ce que cela signifie. Afin de vous aider dans la recherche du bien idéal, la plateforme bien ici vous assiste dans la localisation du logement et du meilleur emplacement selon les critères que vous définissez. Retrouvez toutes les informations sur bien ici en consultant cet article détaillé.
Pourquoi l’emplacement est-il important ?
D’abord, examinons pourquoi ce cliché particulier selon lequel les trois facteurs les plus importants lors de l’achat d’une propriété sont l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement est devenu si populaire. La plupart des gens décident d’acheter une propriété en se basant sur le fait qu’ils aiment la maison ou l’appartement, mais vous achetez également une parcelle de terrain lorsque vous acquérez une propriété. La maison construite actuellement sur ce terrain peut être rénovée ou remodelée, mais vous ne pouvez pas changer le cadre où se situe la maison. Ce fait est plus clairement visible dans les quartiers de banlieue, où les limites sont précisément définies. Cependant, même si vous achetez un appartement dans une ville, vous investissez dans un emplacement particulier. Un pâté de maisons peut se transformer en » bon » ou » mauvais » investissement selon l’environnement où il est implanté. Cela signifie que l’emplacement est souvent le moteur le plus important de la valeur d’un bien immobilier.
Facteurs d’emplacement
Un bon emplacement peut signifier différentes choses pour différentes personnes, bien sûr, mais il existe également des facteurs objectifs qui déterminent la valeur d’une maison. En fonction de vos besoins et préférences personnels, vous ne pourrez peut-être pas acheter une maison présentant tous ces facteurs. Et ce n’est pas grave. Après tout, une maison est bien plus qu’un simple investissement.
1. La centralité
L’endroit où vous choisissez de vivre, que ce soit dans une ville ou un village, aura sans aucun doute une incidence sur le prix de votre maison. Certaines de ces communautés ont de nombreuses maisons inhabitées et des zones qui sont tombées en ruine.
2. Le quartier
Les quartiers qui vous attirent seront essentiellement une question de choix personnel. Cependant, un quartier vraiment agréable aura quelques facteurs critiques en commun :
- l’accessibilité ;
- l’apparence ;
- les commodités.
Votre quartier peut également dicter la taille du terrain sur lequel votre maison sera construite. En termes d’accessibilité, vous devriez rechercher un quartier proche des principales artères ce circulation et des voies de transport en commun d’une ville. Les trajets domicile-lieu de travail occupent une grande partie de la journée de nombreuses personnes. Par conséquent, une maison avec un accès facile aux routes et aux transports en commun sera plus désirable qu’une maison nichée à l’écart et à laquelle on ne peut accéder que par une seule route. Des zones ombragés, un aménagement paysager de qualité et des parcs ou des espaces communautaires à proximité ont tendance à être des éléments prisés. Vous pouvez également juger de la popularité du quartier en fonction de la durée pendant laquelle les maisons de cette zone restent sur le marché ; si la rotation est rapide, vous n’êtes pas le seul à penser que c’est un endroit qui vaut la peine de s’y installer. Un grand quartier devrait également inclure des commodités essentielles telles que :
- des épiceries ;
- des magasins ;
- des services ;
- des restaurants.
La plupart des gens aiment fréquenter des endroits qui offrent le plus d’options pour facilité leur quotidien, notamment en termes de services. Faites des recherches sur les écoles publiques locales, même si vous n’avez pas d’enfants ou si vous prévoyez d’en avoir. Une carte scolaire public de bonne réputation peut faire grimper la valeur d’une maison dans une zone donnée, ce qui se répercute sur le bénéfice que vous pourrez réaliser lorsque vous voudrez vendre. En outre, vous voudrez attirer le plus grand nombre d’acheteurs potentiels. De nombreux acheteurs ciblent les quartiers dotés d’écoles publiques renommées.
3. Le développement
Ce ne sont pas seulement les aménagements actuels qui comptent, mais aussi ceux à venir. Les projets de nouvelles écoles, d’hôpitaux, de transports publics et d’autres infrastructures civiques peuvent améliorer considérablement la valeur des propriétés dans la région. Le développement commercial peut également améliorer la valeur des propriétés. Lorsque vous cherchez une maison, essayez de savoir si de nouveaux développements publics, commerciaux ou résidentiels sont prévus et considérez comment ces ajouts pourraient affecter l’attractivité des zones environnantes.
You may also like
-
Dîners express : délices minutes à découvrir pour des soirées sans stress
-
Pourquoi les T-shirts aux imprimés graphiques des années 2000 reviennent en force ?
-
Covering moto : quelles sont les tendances et comment s’y mettre ?
-
Style marin masculin : comment porter et assortir votre bracelet ancre marine
-
Les 5 avantages d’opter pour une eau pauvre en sel