Pourquoi vous mangez trop…et ce qui peut vous aider

Je fais partie de ces gens qui mangent trop. J’espère qu’écrire ceci m’aidera ainsi que vous.

 

1. Rationalisez-vous le fait de manger des choses qui font grossir ? 

Par exemple, lorsque j’ai du temps libre et que je suis près d’un restaurant favori, je rationalise :  » Eh bien, j’ai du temps à tuer et je suis ici, alors pourquoi ne pas en profiter pour manger ici ?  » Réponse : Parce que je vais devenir plus gros que si je rentre chez moi en voiture et que je mange des produits sains.

Une autre rationalisation : « Être modérément en surpoids ne me fera pas de mal ». Peut-être vous concentrez-vous sur cette étude aberrante qui a trouvé qu’un surpoids modeste ne vous fera pas de mal. Hélas, de nombreuses autres études montrent clairement que même une surcharge pondérale modérée augmente le risque de contracter ces charmantes maladies : crise cardiaque, cancer et diabète. 

Ou bien vous rationalisez :  » Une tricherie ne me fera pas de mal ? « . Ce ne sera pas le cas, mais presque aucune personne ayant un problème de poids ne triche juste occasionnellement. Si elles le faisaient, elles ne seraient probablement pas en surpoids. En fait, chaque fois que vous trichez, cela réduit le temps moyen entre les tricheries – vous vous dites inconsciemment :  » J’ai triché et j’ai survécu, donc je peux tricher à nouveau.  » Cliquez sur calorie oeuf pour savoir si les oeufs sont bons pour la santé

 

2. Oubliez-vous d’être  » bon  » ? 

Beaucoup de gens, moi y compris, entreprennent un repas avec de bonnes intentions, mais une fois dedans, oublient et continuent à porker bien après que la faim se soit calmée.

Solution possible n°1 : Servez-vous la portion que vous pensez être juste et rangez le reste. Si vous êtes dans un restaurant, demandez un récipient à emporter dès que votre entrée est servie et mettez-y le surplus avant de commencer à vous gaver. Je n’ai jamais fait ni l’un ni l’autre. Voyons ce que cela donne de moi.

Solution possible n° 2 : Sur une application , vous entrez tout ce que vous mangez et il calcule les calories consommées. Vous pouvez également entrer votre poids perdu (ou gagné),et partager vos progrès avec vos connexions Facebook, LinkedIn ou Twitter. Elle garde également trace de vos exercices physiques. J’ai du mal à m’imaginer en train de tout saisir, mais ces sites affirment avoir aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Et encore, beaucoup de sites font beaucoup de déclarations. J’ai décidé d’inscrire mes gains et pertes de poids quotidiens dans les commentaires de cet article de blog. Peut-être que le fait de ne pas vouloir passer pour un hypocrite, de ne pas pratiquer ce que je prêche me motivera à être bon.

 

3. Recevez-vous suffisamment de commentaires ?

J’ai essayé de me peser tous les matins, mais quand j’étais mal la veille, je n’arrivais pas à me faire monter sur la balance. Mais si vous pensez qu’une pesée quotidienne pourrait vous convenir, certaines applications consigneront votre perte de poids… et votre prise de poids – si vous êtes assez discipliné pour l’enregistrer.

Nous avons peut-être besoin d’un feedback encore plus court. Par exemple, rappelez-vous que vous recevez un attaboy/girl chaque fois que vous avez faim. Cela signifie que votre régime alimentaire fonctionne – vous n’avez pas mangé avant d’avoir faim. Chaque fois que vous mettez vos vêtements, ils vous vont un peu plus confortablement. Chaque fois que vous passez devant quelqu’un, si vous êtes un peu plus mince, sachez que – malheureusement mais c’est vrai – beaucoup de gens penseront plus positivement à votre sujet.

 

4. Est-ce que vous mangez si vite que vous avez ingéré trop de calories au moment où vous vous sentez rassasié ?

Je n’ai aucune idée de la façon de résoudre ce problème. Je n’arrive pas à me forcer à utiliser des techniques telles que la pose de la fourchette entre chaque bouchée et la fourchette électronique HapiFork qui est censée sonner et clignoter lorsque vous mangez trop vite.

 

5. Traitez-vous la nourriture comme une récompense, même lorsque vous n’avez pas faim ?

Oui.

Solution possible n°1 : gardez un sac de mini-carottes ou d’autres aliments tolérés à faible teneur en calories à portée de main, par exemple à hauteur des yeux dans votre réfrigérateur.Cela fonctionne parfois pour moi mais, trop souvent, je mange les carottes et je cherche ensuite quelque chose de bon.

Solution possible n°2 : gardez une liste de récompenses non alimentaires sur votre bureau ou sur un Post-it accroché à la base de votre écran d’ordinateur. Ma liste de récompenses non caloriques : jardiner, jouer avec le chien, faire une promenade, jouer sur Internet pendant quelques minutes.