5 choses à savoir sur l’algorithme d’Instagram

 

 

Vous voulez savoir comment fonctionne l’algorithme d’Instagram ? Il existe en fait 5 facteurs qui déterminent la performance de votre post dans l’algorithme d’Instagram !

Nous savons, nous savons : tout le monde déteste le nouvel algorithme d’Instagram. Toutefois, le fait est que si vous voulez progresser en tant qu’entreprise sur Instagram, vous devez travailler avec l’algorithme d’Instagram et non contre.

 

1. Combien d’engagement, vous obtenez

En général, les publications avec un fort engagement (likes, commentaires, partages, vues, etc.) seront mieux classés sur votre flux Instagram. Lorsqu’un post reçoit une tonne de likes et de commentaires, cela signale à l’algorithme d’Instagram que votre post est un contenu de qualité, engageant, que plus de personnes voudront voir. Donc l’algorithme d’Instagram le montrera à plus d’utilisateurs.

Cependant, il ne s’agit pas toujours de la quantité d’engagement qu’un post reçoit. Dans certains cas, l’algorithme d’Instagram se soucie davantage de la rapidité avec laquelle un post reçoit son engagement ! 

Si vous comptez utiliser storiesig, lisez cet article pour plus de détails

 

2. Combien de temps les gens passent à regarder votre post ?

L’algorithme d’Instagram utilise la durée de visualisation d’un post comme un facteur clé pour déterminer à quel point il faut booster votre post.

Si vous voulez battre l’algorithme d’Instagram, l’élaboration de superbes légendes Instagram pourrait bien être la clé. Si vous avez une légende engageante, les gens sont plus susceptibles de la lire réellement ou de cliquer sur le bouton « plus », ce qui augmente le temps passé sur votre post.

 

3. Vos amis, votre famille et vos comptes favoris

L’algorithme d’Instagram est plutôt intelligent ! Si vous vous engagez régulièrement avec un compte particulier, vous dites à Instagram que vous aimez le contenu de ce compte. En conséquence, Instagram vous montrera davantage de contenu de cette personne dans votre flux ! C’est pourquoi vous voyez probablement les publications Instagram de votre mère en haut de votre flux, même si elle n’a que 20 abonnés et quelques “j’aime” sur chaque photo !

Il en va de même pour les personnes qui aiment votre contenu : si elles aiment, commentent, regardent régulièrement vos Stories Instagram ou sauvegardent votre contenu, vos posts sont plus susceptibles de leur être montrés.

 

4. Quand votre photo a été postée ?

Un autre facteur que l’algorithme d’Instagram prend en considération est l’actualité d’un post, c’est-à-dire le fait qu’il ait été posté récemment. 

Cela dépend vraiment de la fréquence à laquelle vous naviguez sur Instagram.

En général, les publications Instagram ont aujourd’hui une demi-vie plus longue qu’auparavant, ce qui signifie que plus de personnes peuvent les voir sur une plus longue période. 

 

5. Quel type de contenu est-ce ?

Vous avez déjà remarqué que si vous vous engagez avec un tas de comptes d’un certain genre (les moments forts du sport, par exemple), Instagram va commencer à vous montrer plus de ce contenu ? C’est le facteur de pertinence qui entre en jeu. Si Instagram détermine que vous aimez un type de contenu particulier, il fera de son mieux pour vous montrer d’autres contenus similaires qu’il pense que vous trouverez également intéressants.