Emménager dans une nouvelle maison peut être l’une des grandes joies de la vie, mais cela peut aussi être une période d’incertitude, surtout en ce qui concerne la décoration. Comment faire pour que votre espace soit le plus beau possible tout en reflétant votre sens personnel du style ? Faites-le bien et vous vous retrouverez avec une maison où il fait bon vivre.
Ne commencez pas au magasin de meubles
Beaucoup ont entendu le conseil d’éviter de faire les courses à l’épicerie quand on a faim, car cela conduit à de mauvais choix. Il en va de même pour les magasins de meubles. N’allez pas faire vos courses en panique, simplement parce que votre maison est vide. Oui, vous avez besoin d’un canapé, mais si vous choisissez le canapé sectionnel à rayures roses juste parce qu’il vous plaît dans le magasin, sans prendre de mesures ni penser au reste de la pièce, vous déchanterez vite. Le reste de la pièce devra être construit autour de ce canapé et s’il est trop grand pour l’espace, il aura l’air à jamais gênant.
Démarrez dans la pièce que vous cherchez à meubler, armé d’un mètre et d’un bloc-notes.
Pour acheter meubles et objets de décoration, les sites d’enchères en ligne comme interenchere live ou interencheres peuvent être intéressants également.
Connaissez vos mesures
Assortir l’échelle des meubles à l’échelle d’une pièce est essentiel. Un profond canapé sectionnel peut facilement dominer une petite pièce et des chaises sveltes peuvent se perdre dans un loft grand ouvert. Avant de commencer la conception, mesurez la longueur et la largeur de chaque pièce que vous avez l’intention de décorer, ainsi que la hauteur du plafond et les éléments qui pourraient vous gêner comme les escaliers, les colonnes, les radiateurs et les autres obstructions. C’est aussi une bonne idée de mesurer les ouvertures des fenêtres, ainsi que l’espace mural en dessous, au-dessus et sur les côtés de chacune d’elles, afin de se préparer pour les revêtements de fenêtre.
Décidez comment vous voulez vivre
C’est la partie délicate et il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Les pièces peuvent être traditionnelles ou modernes, formelles ou détendues et visuellement chaudes ou froides.
La décoration d’une maison pour une personne qui organise régulièrement de grands dîners, par exemple, devrait être différente de celle d’une maison pour une personne qui mange au restaurant tous les soirs. La personne qui prévoit d’organiser de somptueuses collectes de fonds devrait avoir un salon différent de celui de la personne qui ne rêve que de s’écrouler devant la télévision.
Élaborez un budget
Il n’y a pas à contourner les calculs : si vous faites des folies pour un fauteuil coûteux inattendu, vous aurez moins d’argent disponible pour le reste de la maison. Vous devez vous assurer que vous êtes stratégique dans la façon dont vous dépensez votre argent. Un budget vous donne une feuille de route pour savoir comment répartir les coûts des choses entre les pièces. Vous pouvez toujours faire une exception si vous trouvez une table à manger unique en son genre, mais pour pouvoir la payer, vous devez réfléchir aux autres endroits où vous pouvez réduire vos dépenses.
Créez une palette de couleur
Vous pouvez voir les couleurs, les motifs et les finitions métalliques en ligne, mais les images numériques ne sont que de simples approximations de ce à quoi ressemblent les choses réelles. Dans la mesure du possible, commandez des puces de couleur, des échantillons de tissus et de matériaux pour être sûr que les produits finis répondront à vos attentes. Vous pouvez commander des échantillons à la plupart des vendeurs et c’est toujours mieux, car certaines couleurs se mélangent, lorsqu’elles sont visualisées sur un écran. Il peut alors être difficile de différencier les tons froids et chauds.
You may also like
-
Pourquoi les T-shirts aux imprimés graphiques des années 2000 reviennent en force ?
-
Covering moto : quelles sont les tendances et comment s’y mettre ?
-
Style marin masculin : comment porter et assortir votre bracelet ancre marine
-
Les 5 avantages d’opter pour une eau pauvre en sel
-
Explorez les merveilles de la Martinique en toute sérénité avec une location de voiture